Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Partenariat Groupe Supdeco Dakar/Iowa University : Des étudiants du PGE et IST (...)

Partenariat Groupe Supdeco Dakar/Iowa University : Des étudiants du PGE et IST certifiés en entrepreneuriat social

Dans le cadre d’un dynamique partenariat entre le Groupe Supdeco Dakar et l’université de l’IOWA (Etats-Unis), des étudiants du Programme Grande Ecole et de l’institut Supérieur des Transports (Licence et Master) viennent de recevoir leurs certificats au terme d’une formation de 12 semaines dénommée « entrepreneurship, culture & social impact ». La cérémonie de remise de ces certificats a eu lieu ce jeudi 12 juillet 2021 au Campus Point E.

En effet, repartis dans de teams mixtes, les auditeurs de ce prestigieux programme ont élaboré et présenté des projets à fort impact social et culturel destinés à des zones géographiques variées. Provenant de nationalités et des cultures différentes, les auditeurs étaient amenés à travailler dans un environnement multiculturel complexe. Avec la Covid-19, l’essentiel du travail s’est fait à distance via Zoom, le mailing et WhatsApp.
Après avoir félicité les heureux lauréats pour avoir représenté le Groupe Supdeco avec brio à cette compétition, la Directrice du Développement stratégique et Qualité, Mme Yasmine SY SARR, est revenue sur la genèse de ce projet tout en insistant sur le volet entrepreneurial et interculturel, deux aspects extrêmement importants et pris en compte dans la formation des étudiants à Supdeco. C’est en cela d’ailleurs, qu’en sa qualité de Directrice académique, Mme SARR a rappelé ce que doit être la vocation de tout apprentissage dans nos écoles de nos jours : l’acquisition des compétences classiques et la construction de la personnalité des apprenants à travers des projets et programmes innovants de cette nature.

Quant au responsable chargé du suivi de cette formation, M. Papa Diallo, il a indiqué que la formation n’a pas été une sinécure, car il s’agissait de la première cohorte pour cette formation (phase pilote). Après avoir loué le sérieux des lauréats, M. Diallo, responsable de l’Incubateur du Groupe Supdeco Dakar, a vivement conseillé les lauréats d’entretenir le réseau qu’ils viennent de tisser à travers cette formation qui mettaient ensemble des auditeurs de nationalités diverses dont : américaine, nigériane, sénégalaise, guinéenne, entre autres.

S’agissant des bénéficiaires de la formation, ils saluent une expérience unique et très riche en termes de contacts humains, d’apprentissage de nouvelles connaissances et compétences en entrepreneuriat social, en pratique de langue anglaise…

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce