Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Départements > Institut de Management Public (IMAP) > MAÎTRISE EN ADMINISTRATION PUBLIQUE POUR CADRES

MAÎTRISE EN ADMINISTRATION PUBLIQUE POUR CADRES

Dans le cadre de la modernisation de l’administration publique, d’importants pas en terme d’infrastructures, d’environnement de travail et de motivation des fonctionnaires ont été accompli par les états africains notamment au Sénégal à travers la réhabilitation du building administratif et les sphères ministérielles de Diamniadio .Cependant, cette modernisation tant prêchée ne saurait faire fi d’une mise à jour des connaissances de nos élites à travers des formations continues pointues à l’image de ce qui se fait dans les pays les plus développés du monde . En effet, l’administration publique d’un état constitue les fondations sur lesquelles le secteur privé de l’économie peut se construire et tirer l’économie vers le haut avec des perspectives prospères et durables. Par conséquent, le groupe Supdeco conscient du rôle important qu’il doit jouer dans cette offre de formation, en raison de son expertise de près de 28 ans, a bien voulu s’allier avec l’École nationale d’administration publique du Québec (ENAP), connue pour être l’une des plus prestigieuses Écoles d’administration du monde. C’est de cette institution que sort la crème des hauts fonctionnaires québécois et canadiens depuis plus de 50 ans. Ainsi, depuis cinq ans (5 ans) l’ENAP a délocalisé ici même au Sénégal sa maitrise en administration publique en partenariat avec le groupe Supdeco Dakar.

Présentation du programme

La maitrise en administration publique est l’un des programmes phares de l’IMAP (Institut de Management Public) ; département de Supdeco ; fruit d’un partenariat exceptionnel entre le Groupe Supdeco Dakar et l’ENAP reposant à la fois sur une expertise locale et nord -américaine. Programme entièrement dédié à l’ensemble des cadres des administrations publiques ; il vise à rendre l’auditeur apte à diriger et à gérer de manière efficace ; les organisations ; programmes et ressources dont il est responsable. Par le biais de connaissances livrées et d’exercices pratiques ; relatifs à l’individu ; à l’organisation et à l’Administration Publique. Les auditeurs pourront mettre en œuvre leurs savoirs (savoir-faire et savoir être) dans leurs pratiques de gestion. Ils pourront également mieux cerner et relever les défis auxquels ; l’Administration publique dans son ensemble doit faire face. Ce riche programme dure 24 mois s’adresse aux cadres en exercice ou nouvellement nommés d’une part ; aux candidats de la relève qui aspirent à devenir cadres au sein des organisations publiques d’autre part. Ainsi, ces cadres africains ont l’opportunité de bénéficier de ce diplôme tout en restant à Dakar et à un coût exceptionnel de 50 % moins élevé qu’au Québec. Ajoutons les économies sur le transport et le coût de la vie. Ce programme délocalisé à Supdeco Dakar constitue une chance unique pour les hauts fonctionnaires de capitaliser en un temps record, à coût très bas, ce prestigieux diplôme.

INTEGREZ LA MAITRISE EN ADMINISTRATION PUBLIQUE EN PARTENARIAT AVEC L’ENAP QUEBEC, C’EST BENEFICIER D’AVANTAGES NON NEGLIGEABLES !

  • Un diplôme reconnu mondialement
  • Une Accessibilité à la plateforme virtuelle de l’ENAP : ATHENAP ainsi que des identifiants et adresse e-mails personnels de l’auditeur "enap.ca"
  • Un Accès à la bibliothèque virtuelle de Supdeco scholarvox de plus de 40000 ouvrages
  • Inscription offerte en cours d’anglais à l’institut des langues de Supdeco
  • Un encadrement pédagogique hors pair
  • Un voyage de découverte au Québec
  • 50% d’économie sur les frais de scolarité du même programme délivré à l’ENAP Québec
  • Des cycles de conférences techniques avec de hauts fonctionnaires des administrations publiques africaines

Critères d’admission minimum

  • Diplôme universitaire équivalent au Baccalauréat québécois (BAC + 3 ou licence dans le système francophone), avec une moyenne cumulative équivalente à 12/20. Le bureau du registraire de l’ENAP s’occupe de la conversion des diplômes.
  • Un minimum de deux ans (2ans) d’expérience de travail à titre de professionnel et
    une expérience appropriée en gestion
  • Maitrise du français et connaissances de base de l’Ang

Le Corps professoral

80% du corps professoral intervenant dans le cadre du programme sont issus l’ENAP Québec (Canada).

CIBLES DU PROGRAMME

Le Master en Administration publique de l’ENAP du Québec, délocalisé à SUPDECO DAKAR, s’adresse aux cadres en exercice ou nouvellement nommés d’une part. Aux candidats de la relève qui aspirent à devenir cadres au sein des organisations publiques d’autre part.

DURÉE DU PROGRAMME (24 MOIS)

Par le biais de connaissances livrées et d’exercices pratiques, relatifs à l’individu, à l’organisation et à l’Administration publique, les auditeurs pourront mettre en œuvre leurs savoirs (savoir-faire et savoir-être) dans leurs pratiques de gestion. Ils pourront également mieux cerner et relever les défis, auxquels, l’Administration publique dans son ensemble doit faire face.

Pour télécharger la plaquette :

M. Ousmane FASSA
admission@supdeco.edu.sn
Tél : +221 338599021 / 221 77 484 41 57

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce