Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > « Les mardis de l’entreprise » : les métiers et enjeux de la cyber sécurité en débat à (...)

« Les mardis de l’entreprise » : les métiers et enjeux de la cyber sécurité en débat à Supdeco

Dans le cadre de la série de rencontres « Les mardi de l’entreprise », la School of Engineering and Technology du Groupe Supdeco Dakar, a reçu l’entreprise Polaris ST, ce mardi 13 juillet 2021 à partir de 9 H00, à l’amphi du campus Point E. Cette rencontre avait pour thème : la cyber sécurité et ses métiers.

Dans son propos liminaire, le Directeur de la School of Engineering and Technology, Dr Falou Ndoaye a souhaité la bienvenue à l’équipe de Polaris ST à Supdeco avant de rappeler que cette séance devrait permettre d’aborder tous les contours en rapport avec le concept ‘’cybersécurité’’ et mieux appréhender les métiers inhérents.

De son côté, Mme Fatou Caullery, conseillère technique, a présenté l’entreprise Polaris ST comme un cabinet spécialisé en cybersécurité, qui revendique une indépendance totale vis-à-vis de ses partenaires et clients. Créé en 2010, le cabinet propose des solutions techniques globales qui vont de la définition de la stratégie à l’accompagnement dans la mise en œuvre de celle-ci jusqu’à l’analyse de données, la gestion des risques et la surveillance.

Parlant toujours des offres de Polaris ST, celles-ci, explique M. Malick Fall fondateur et directeur général de Polaris, se résument essentiellement à l’accompagnement des clients dans plusieurs volets : audit, conseil, la confiance numérique et la formation. Quant aux point forts du cabinet, ceux-ci demeurent la connaissance des enjeux pratiques de la cybersécurité, l’expérience, le savoir-faire, la veille et l’accompagnement.
Alors que nous sommes de plain-pied dans la transformation digitale, le big data, le cloud, l’IoT (Internet of Things), l’intelligence artificielle, lacrypto monnaie, le mobile money, les enjeux de la cybersécurité sont devenus plus actuels et préoccupants.

Ces enjeux se manifestent par l’explosion de la cybercriminalité, l’évolution technologique à la vitesse v, la défense du patrimoine informel, la protection des données à caractère personnel et de la propriété intellectuelle, entre autres.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce