Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > L’Institut supérieur de Transport (IST) du Groupe Supdeco Dakar enregistre 80% de (...)

L’Institut supérieur de Transport (IST) du Groupe Supdeco Dakar enregistre 80% de réussite au BTS en transport & logistique dont 100% à Thiès

80% de réussite au BTS en Transport & Logistique dont 100% à Thiès avec une quinzaine de mentions. Tel est le résultat que l’Institut supérieur de Transport (IST), membre du Groupe Supdeco Dakar et premier institut de formation en transport et logistique en Afrique francophone depuis 25 ans, a enregistré à l’issue de son traditionnel examen clôturant les 2 années de cours et d’intenses travaux pratiques. A cette occasion, une sobre cérémonie de félicitations a été organisée ce mercredi 1er août 2021 à l’amphithéâtre du bâtiment A du Campus Point E du Groupe Supdeco à l’honneur des futurs récipiendaires, après celle de Thiès, samedi dernier.

Ayant pris part à la cérémonie, les responsables de l’IST et de l’administration du Groupe ont, à l’unanimité, eu des messages de félicitations à l’endroit des heureux récipiendaires qu’ils n’ont pas manquer d’exhorter de poursuivre avec le Bachelor, le Master et pourquoi pas le DBA. S’il est évident que ce premier diplôme constitue une véritable porte d’entrée dans leurs carrières professionnelles avec les nombreuses opportunités qui s’offrent à eux au niveau national et dans la sous-région, il n’est pas, à lui seul, suffisant.

Pour maximiser leurs chances de pénétrer un marché du travail fortement concurrentiel, les étudiants sont appelés à encore beaucoup s’investir et compter sur leur engagement personnel. En autres termes, c’est à eux de trouver les ressources complémentaires et de développer des réflexes personnels qui feront en sorte que ces diplômes leurs soient utiles. Au nombre de ces réflexes à développer, un mental fort qui fera toute la différence, a indiqué Docteur Djiby Ly, Directeur de l’Institut supérieur des Transports du Groupe Supdeco. A en croire M. Ly, « le BTS est un diplôme très important en ce sens qu’il rende admissibles à ses détenteurs à beaucoup d’emplois en France, par exemple ».

Avant de procéder à la remise symbolique des écharpes, le porte-parole des récipiendaires, très enthousiaste, s’est félicité de l’admission du plus de la moitié des candidats. Il a enfin tenu à remercier le Corps professoral, les membres de l’administration pour leur présence permanente et la qualité de l’encadrement dont ils ont fait l’objet durant leur formation.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce