Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > COMMUNIQUÉ DE PRESSE - HEC MONTREAL & SUPDECO DAKAR – UN PARTENARIAT (...)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - HEC MONTREAL & SUPDECO DAKAR – UN PARTENARIAT D’EXCELLENCE

Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, HEC Montréal déroule son programme de Diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en administration des affaires en partenariat avec une institution de renom, le Groupe Supdeco Dakar. Ce partenariat permettra aux étudiants d’avoir un parcours et des débouchés à l’international.

A travers cette entente, HEC Montréal et le Groupe Supdeco Dakar offriront un programme conjoint qui comprend le Master of Science in Management de Supdeco et le D.E.S.S. en Administration des Affaires de HEC Montréal.
Le programme D.E.S.S. en administration des affaires est une formation de niveau Master, qui permet d’avoir une compréhension globale du fonctionnement des entreprises et des organisations.

Ce programme conjoint s’adresse aux personnes détenant un diplôme de Bachelor et qui souhaitent acquérir des connaissances, des habiletés et des compétences en gestion.D’une durée de deux ans, il comprend une initiation aux principaux enjeux actuels des entreprises : mondialisation, compétitivité, innovation et technologie. Offert en mode hybride, il associe des cours en présentiel et en ligne.

Il est à noter que HEC Montréal est l’une des plus grandes écoles de management au monde. Elle figure régulièrement dans les meilleurs classements mondiaux. École centenaire (fondée en 1907 et première école en Amérique du Nord accréditée : EQUIS, AMBA & AACSB), HEC Montréal affiche les normes d’excellence académique et scientifique les plus élevées dans tous ses champs d’activité.

Ce programme fournit une initiation aux principaux enjeux actuels des entreprises : mondialisation, compétitivité, innovation et technologie. Il offre également un apprentissage des différents outils de la gestion dans les domaines suivants : le marketing, la finance, les ressources humaines, les sciences de la décision, la comptabilité et l’économie. Avec une possibilité de personnaliser son parcours en fonction de ses objectifs personnels.

Connaissant l’importance d’une expérience internationale pour les étudiants, les deux institutions ont également convenu de signer une autre convention, pour la mobilité unidirectionnelle des étudiants de Supdeco inscrits en Bachelor. Les deux établissements travaillent également sur d’autres axes de collaboration, dans le cadre des autres campus internationaux du Groupe Supdeco Dakar.

Ce partenariat permet au Groupe Supdeco Dakar de renforcer ses liens avec le Canada. Pour rappel, le Groupe Supdeco Dakar est déjà partenaire de grandes écoles et universités du Canada et du Québec : ESG UQAM, Concordia University, Université du Québec à Trois-Rivières, Ecole Nationale d’Administration Publique.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce