Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Témoignage Alumni : Stanislas BEULEU nous raconte son parcours...

Témoignage Alumni : Stanislas BEULEU nous raconte son parcours...

Je suis Stanislas Beuleu, étudiant à Supdeco de 2006 à 2011 où j’ai fini avec un diplôme de Master 2 programme Grande Ecole, option Marketing communication.
Mon parcours à SupdeCo a été marqué par une harmonisation de mon projet professionnel (devenir entrepreneur), les cours pour me donner des bases et canaliser mes idées et enfin une présence active dans les activités associatives et les projets de l’école (forum, conférences, partenariats…)

Mon parcours professionnel a été toujours dans le sens du développement d’initiative. La 1ere fut le lancement du bureau de représentation d’ICN en Afrique dont je suis toujours représentant puis la création d’Africa outsourcing société de conseil et d’aide à l’implantation en Afrique et le denier projet est le lancement en fin 2014 de coworking & incubateur Africa Outsourcing qui offre un cadre de travail et des services aux entrepreneurs et consultants.

La meilleure manière pour se préparer à une carrière dans le monde professionnel est de ne jamais se déconnecter de celui-ci. Le monde avance vite de nos jours et les besoins du marché de plus en plus exigent et précis. L’étudiant doit constamment veiller à être à niveau en termes de savoir-faire, de maniement des outils, de l’information et de sa capacité à réfléchir, à s’adapter et à apporter des solutions concrètes. Il reste tout aussi important de développer son autonomie et son professionnalisme en adoptant très tôt un esprit d’ouverture, de civisme, de ténacité et d’innovation

La vie associative est une belle opportunité offerte aux étudiants, l’école a une obligation prépondérante sur les cours, aux étudiants de s’approprier les activités associatives qui développeront en eux les compétences et comportements qu’ils auront exercés (travail d’équipe, prise de parole, rédaction de document, gestion du stress…)

Un conseil sera que les étudiants se jaugent par rapport aux trois critères essentiels dans toute chose : faire preuve d’une valeur ajoutée claire, d’énergie et d’autonomie et enfin de développer des attitudes responsables et professionnels

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce