Le Groupe Supdeco était présent au XXVII ème Sommet Afrique France de Bamako. Ce grand sommet a pour vocation première d’amplifier une dynamique en faveur de l’entrepreneuriat et de la jeunesse de France et d’Afrique à travers la présentation des ambitions concrètes de l’AGYP axée sur :
- la remise aux Chefs d’Etat africains de la Déclaration Africa 2030, qui s’appuie sur 9 objectifs dédiés à l’entrepreneuriat comme levier de richesses, d’emplois et de croissance inclusive et durable pour le continent africain.
- l’annonce de la plate-forme numérique collaborative « AGYP » - développée par le moteur de recherche européen Qwant, basé en France -, destinée à devenir un réseau social professionnel sans équivalent, qui servira de catalyseur pour les échanges « business » entre l’Afrique et la France.
Ce forum a réuni pendant 04 jours les décideurs publics et privés, jeunes, médias, diasporas, entrepreneurs et entreprises, réseaux d’éducation formation, patronats africains et leurs parties prenantes Afrique-France.