English

Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Le Groupe > Reconnaissances et accréditations

Reconnaissances et accréditations

  • Nos diplômes sont signés par le Ministère de l’Education

Depuis le 2 mai 1995, Sup de Co Dakar a signé un accord cadre avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur du Sénégal (aujourd’hui, Ministère de l’Education) par lequel, le Ministre signe les diplômes de Sup de Co Dakar.

  • Le Groupe Sup de Co Dakar reconnu par le CAMES

Le Centre Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), organisme de coordination des questions touchant à l’Enseignement Supérieur dans les pays d’expression française d’Afrique et de Madagascar, est présent dans dix-sept (17) pays et a pour mission de :

-  Promouvoir et favoriser la compréhension et la solidarité entre les Etats membres ;
-  Instaurer une coopération culturelle et scientifique permanente entre les Etats membres ;
-  Rassembler et diffuser tous documents universitaires ou de recherche : statistiques, informations sur les examens, annuaires, annales, palmarès, information sur les offres et demandes d’emploi de toutes origines ;
-  Préparer les projets de conventions entre les Etats concernés dans les domaines de l’enseignement Supérieur, de la Recherche et contribuer à l’application de ces conventions ;
-  Concevoir et promouvoir la concertation en vue de coordonner les systèmes d’enseignement supérieur et de la recherche afin d’harmoniser les programmes et les niveaux de recrutement dans les différents établissements d’enseignement supérieur et de recherche, favoriser la coopération entre les différentes institutions, ainsi que des échanges d’informations.

Plusieurs de nos diplômes sont reconnus par cette instance.

  • Nos diplômes sont co-signés par la CCIAD

Nos diplômes sont en outre co-signés par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dakar (CCIAD). Ce qui leur confère une forte reconnaissance du monde professionnel.

  • Le Groupe Sup de Co Dakar - certifié ISO 9001 :2008 pour toutes ses activités

Ce certificat prouve que le Groupe Sup de Co Dakar est conforme aux exigences de la norme internationale ISO 9001 V.2008, mais surtout aux exigences de la réglementation de l’enseignement supérieur du Sénégal , de l’UEMOA et du CAMES.

Pour nous, être certifié ISO 9001 V.2008 a pour objectif de définir et de faire reconnaître les engagements que nous prenons vis-a-vis de nos clients, afin de leur apporter la satisfaction qu’ils attendent.
Cette certification signe donc la volonté du Groupe Sup de Co Dakar d’améliorer en permanence nos performances et la qualité de nos prestations au service de nos clients.

  • Le Groupe Sup de Co Dakar- Centre d’Excellence UEMOA

Le Conseil des Ministres statutaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a attribué le label « Centre d’Excellence UEMOA » au Groupe Sup de Co Dakar.
Cette distinction a été décernée après un audit minutieux mené par des experts de l’UEMOA
Ce sacre qui intervient dans le cadre du Programme d’appui et de développement des centres d’excellence régionaux de la zone UEMOA (PACER-UEMOA), qui vise à améliorer l’offre de formation et de recherche dans les pays membres, de renforcer la qualité de la formation et de la recherche dans les institutions de formation.
Ce label confère à notre groupe une reconnaissance institutionnelle des états et des organisations internationales, et positionne Sup de Co comme un groupe majeur, parmi les leaders dans le domaine de la formation supérieure en Afrique. Il réaffirme en outre le caractère inter-africain de Sup de Co avec des étudiants provenant de plus de 25 nationalités.

Reconnaissances et accréditations

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins