Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Départements > Ecole Doctorale > Programme Doctoral SupdeCO en sciences de gestion

Programme Doctoral SupdeCO en sciences de gestion

Le programme doctoral SupdeCo forme les étudiants à la recherche en sciences de gestion en vue de la préparation d’une thèse permettant l’obtention du diplôme de docteur. Ce diplôme donne accès aux carrières de l’enseignement supérieur, de la recherche et du conseil dans les entreprises et les administrations.

La formation doctorale est effectuée en partenariat avec l’Université Cheik Anta Diop (UCAD) de Dakar et l’encadrement est assuré par des enseignants-chercheurs d’universités sénégalaises et françaises. Le diplôme de docteur est délivré par l’UCAD et/ou une université française.

Le cursus comprend un ensemble de séminaires de formation à la recherche, ainsi que des séminaires doctoraux auxquels les étudiants sont conviés ; les doctorants participent aux travaux du laboratoire de Finance, Comptabilité, Contrôle, Organisation et Stratégie (FOCS) de l’UCAD, dont une équipe FOCS- SupdeCo est présente sur le site de Sup de Co.

La formation reçue permet à l’étudiant, placé sous la direction de professeurs sénégalais et français, de réaliser des travaux de recherche qui donneront lieu à la réaction d’une thèse de doctorat. Elle sera rédigée et soutenue dans les trois ans qui suivent l’inscription ; des dérogations peuvent être accordées pour renouveler l’inscription en thèse au-delà de trois ans.

Le programme annuel comprend six séminaires de recherche et des séminaires doctoraux organisés par SupdeCo. Ils sont centrés sur l’apprentissage de la méthodologie de recherche en sciences sociales, des enseignements d’épistémologie et la formation aux techniques quantitatives et qualitatives. Les doctorants ont également la possibilité de participer aux séminaires doctoraux organisés par l’UCAD.

Les étudiants sont inscrits conjointement à SupdeCo et dans une université publique partenaire. Ils sont membres de FOCS ou d’un laboratoire d’une université française et, à ce titre, ont accès aux équipements, bibliothèques et bases de données de ces laboratoires.

Programme Doctoral SupdeCO en sciences de gestion

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins