Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Départements > Institut de Management Public (IMAP) > MASTER EN PASSATION DE MARCHÉS ET DÉCAISSEMENTS

MASTER EN PASSATION DE MARCHÉS ET DÉCAISSEMENTS

MASTER I ET II EN PASSATION DE MARCHÉS ET DÉCAISSEMENTS

Deux principales données justifient aujourd’hui la nécessité d’une formation d’élite dans le domaine des Marchés publics et délégations de services publics.
La première est que, au sein de l’espace UEMOA, les Marchés publics représentent plus de 50% des dépenses publiques, soit 20% du PIB communautaire.
La seconde est que, le déficit en ressources humaines qualifiées dans le domaine entraine des irrégularités portant sur des montants de plusieurs milliards de francs CFA dans le processus de passation des Marchés au niveau de certains Etats de l’Union.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

L’objectif de ce programme est de former des professionnels spécialisés dans l’ensemble des métiers de la commande publique. Le programme qui prend en compte le caractère essentiellement empirique de la discipline qu’est les Marchés publics, s’appuie sur les techniques juridiques et économiques, ainsi que sur les enjeux financiers en matière de passation des Marchés.

La finalité est de mettre à la disposition des acheteurs publics comme privés, des professionnels immédiatement opérationnels dans le domaine des acquisitions et ce, quel que soit la source et le montant du financement.

Télécharger la plaquette :

PDF - 4.6 Mo

MASTER EN PASSATION DE MARCHÉS ET DÉCAISSEMENTS

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins