English

Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Le Groupe > Les réseaux internationaux

Les réseaux internationaux

- Le Groupe SupdeCo Dakar est un membre titulaire de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), un vaste réseau qui rassemble actuellement 692 établissements d’enseignement supérieur et de recherche répartis sur tous les continents.

- Le Groupe SupdeCo Dakar est membre fondateur du RAMEGE (Réseau Afrique et Madagascar pour l’Excellence en Gestion des Entreprises) qui compte en son sein 15 établissements en Afrique et 08 établissements de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) en France.
Créé en 2000, le RAMEGE vise, entre autre, la définition d’une charte africaine de la qualité des établissements et des formations dans le domaine de la gestion, adaptée aux standards internationaux ; l’élaboration de programmes pédagogiques adaptées aux réalités africaines ; la constitution et la formation d’un corps enseignant performant et innovant pour toute l’Afrique.

- Le Groupe Supdeco Dakar est la 1ère Ecole en management au Sénégal à avoir adhéré au Global Compact et au Principles For Responsible Management Education.

Depuis 2010, Supdeco s’est pleinement associée à cette initiative des Nations Unies qui rassemble des entreprises, le monde du travail et la société civile autour de dix principes universels relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail et à l’environnement.

En signant le Global Compact et les Principles of Responsible Management Education, le Groupe Supdeco Dakar s’engage à promouvoir les principes de la responsabilité globale définis par l’ONU auprès de ses étudiants, ses salariés et ses partenaires et à les intégrer dans sa recherche et ses enseignements.

- Le Groupe Supdeco Dakar est également membre de l’EFMD (Management Development Network) une organisation mondialement reconnue basée à Bruxelles et qui comptes plus de 800 institutions membres et plus 25 000 professionnels du Management répartis sur 81 pays. Plus d’infos ici

Les réseaux internationaux

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins