Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Actualités > "Le sens de l’Etat, les enfants de Max WEBER, le Québec et l’Afrique" , ce qu’il faut (...)

"Le sens de l’Etat, les enfants de Max WEBER, le Québec et l’Afrique" , ce qu’il faut retenir de la conférence

L’Institut de Management Public (IMAP) du Groupe Supdeco Dakar en collaboration avec L’École Nationale d’Administration Publique du Canada (ENAP Canada), a organisé une Grande Conférence le Jeudi 13 Septembre 2018 à la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar(CCIAD).

Le Conférencier, Guy LAFOREST, Ph.D a brillamment entretenu, plus d’une heure durant, son auditoire venu très nombreux, sur la thématique "Le sens de l’Etat, les enfants de Max WEBER, le Québec et l’Afrique".

Cette rencontre riche en enseignements a vu la présence de beaucoup de cadres de l’administration sénégalaise. Une occasion pour le DGA du Groupe, M. Abdou Aziz Sy de faire le bilan de la formation du master en administration publique pour cadres qui en est à sa troisième cohorte.

« Nous entretenons depuis 3 ans dans le cadre de la formation créditée des formations en master et maintenant nous voulons nous engager du côté de la formation continue. Cela va s’accentuer dans la budgétisation et la gestion axées sur le résultat, de mêmes que des modules de formations internationales en évaluation du développement capable de donner des certifications à des clientèles au Sénégal et dans la sous-région. Et nous sommes sûr d’avoir trouvé le bon partenaire au Sénégal qui est le Groupe Sup De Co Dakar », a-t-il souligné.

En marge de cette Grande Conférence, le Président Directeur Général du Groupe SUPDECO Dakar, M. Aboubacar Sedikhe SY, et le Directeur Général de l’ENAP Canada, Guy LAFOREST, Ph.D, ont procédé à la signature de la convention portant sur la Formation Continue. Laquelle convention encadre les activités de formations Certifiantes et de formations de courte durée, conjointement organisées par les deux institutions au Sénégal.

Pour rappel :

Les inscriptions sont en cours pour les :

  • "Master en Administration Publique pour Cadres" de l’ENAP Canada, délocalisé à SUPDECO DAKAR, s’adressant aux cadres en exercice ou nouvellement nommés d’une part. Aux candidats de la relève qui aspirent à devenir cadres au sein des organisations publiques d’autre part.
  • "Master Passation de Marchés et Décaissements" qui a pour objectif de former des professionnels spécialisés dans l’ensemble des métiers de la commande publique. Le programme qui prend en compte le caractère essentiellement empirique de la discipline qu’est les Marchés publics, s’appuie sur les techniques juridiques et économiques, ainsi que sur les enjeux financiers en matière de passation des Marchés. La finalité est de mettre à la disposition des acheteurs publics comme privés, des professionnels immédiatement opérationnels dans le domaine des acquisitions et ce, quel que soit la source et le montant du financement.

Renseignements et Inscriptions :
M. ALLOGHO NDONG Jolly Davy
Directeur par intérim de l’Institut de Management Public (IMAP)
Fixe : + 221 33 859 95 95
Mobile : + 221 77 484 51 99

"Le sens de l'Etat, les enfants de Max WEBER, le Québec et (...)

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins