English

Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Etudier à Supdeco > Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Outre un corps professoral de haut niveau, le Groupe Sup de Co met à la disposition des étudiants des moyens pédagogiques performants. Il s’agit notamment du CDI et des Centres Informatiques.

Véritable niche pour la connaissance, le CDI renferme plusieurs ouvrages issus de collections couvrant les domaines du management, le marketing, les ressources humaines, les finances, l’économie, le droit des affaires, la fiscalité, le transport, la logistique…

Plus de 2000 ouvrages en libre accès. Le CDI propose une collection constamment actualisée de quelques 2 000 livres. 90 % de ces ouvrages sont en français. En plus du fonds généraliste, les utilisateurs peuvent également consulter les (romans et essais) et le fonds des « usuels » (encyclopédies, dictionnaires…). Les livres sont choisis en fonction de notre politique d’acquisition. Les utilisateurs du CDI peuvent également proposer l’achat d’un livre.

Plus de 20 titres de périodiques Le CDI propose environ 20 titres de la presse économique et généraliste, sénégalaise et étrangère. Les revues sont exposées au niveau du présentoir face à l’entrée du CDI. Les quotidiens du jour se trouvent toujours sur la table de lecture.

Plus de 1000 mémoires et rapports. Les étudiants font, durant leur cursus, des stages à l’issue desquels, ils sont tenus de déposer, chaque année, un rapport. En outre, à la fin de leur formation, les étudiants soutiennent un mémoire qu’ils déposent aussi au CDI.

De plus, le Groupe Supdeco Dakar vient de rejoindre la plateforme Cyberlibris. Ceci, dans le but d’assurer à ses clients et collaborateurs un accès permanent à la connaissance, à travers les meilleurs ouvrages édités dans le monde.

En effet, Cyberlibris est la première plateforme européenne de ressources digitales entièrement dédiées au management et à l’économie et forte d’une communauté de plusieurs dizaines de milliers d’étudiants, de professeurs et de managers en France et à l’étranger.

Cyberlibris donne en particulier l’accès on-line en texte intégral à une collection d’environ 14 000 ouvrages en français et en anglais sourcés auprès des plus grandes maisons d’édition internationales (Dalloz, Dunod, Maxima, Gualino, La Découverte, Bloomberg Press, John Wiley & Sons, McGraw-Hill etc...).

La bibliothèque numérique est accessible à cette adresse : http://ns38918.ovh.net/supdeco_medi..

Le Centre de Documentation et d'Information (CDI)

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins