Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Actualités > La Conférence sur « La Stratégie internationale du Gouvernement du Québec » : le BQD (...)

La Conférence sur « La Stratégie internationale du Gouvernement du Québec » : le BQD promeut l’expertise québécoise dans des secteurs prioritaires pour le Sénégal et les pays francophones.

L’Institut de Management Public (IMAP) du Groupe SupdeCO Dakar a organisé une importante Conférence, ouverte au grand public, le mercredi 27 juin 2018 à 17h 00 au Campus point E sur le thème : « La Stratégie internationale du Gouvernement du Québec », animée par Mr Vincent FRADETTE ; Chef du pupitre Sénégal et Afrique de l’Ouest au Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec.

Durant cette conférence, M. FRADETTE a fait une présentation exhaustive du Bureau du Quebec à Dakar (BQD) qui assure une présence gouvernementale permanente auprès des dirigeants du Sénégal et travaille sur place à développer des relations à long terme.

Ainsi, le BQD promeut l’expertise québécoise dans des secteurs prioritaires pour le Sénégal et les pays francophones de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), en particulier les infrastructures, les transports, la protection de l’environnement, l’agriculture, l’éducation et la formation technique et professionnelle, le renforcement institutionnel et la modernisation de l’État. Le Bureau du Québec à Dakar favorise la réussite des entreprises et des organisations québécoises qui souhaitent se positionner sur le territoire couvert, et ce, dans la complémentarité des services offerts par l’ambassade canadienne à Dakar, en appuyant de façon continue leurs démarches auprès des autorités locales.

Il également été question de mettre en relief les différentes opportunités d’affaires existantes pour les entreprises sénégalaises à Quebec.

Avec des invités venus nombreux, les étudiants de l’ESG UQAM, formation canadienne délocalisée au Programmes Grande Ecole du Groupe Sup de CO se sont particulièrement distingués, à travers des questions et une réelle implication des les échanges et débats.

Rendez-vous est pris pour bientôt, avec l’IMAP du Groupe Sup de CO Dakar, pour une autre Grande conférence.

Quelques images de ce moment d’échanges et de partage.

La Conférence sur « La Stratégie internationale du Gouvernement du Québec » : (...)

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins