Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > L’Employé du mois : M. Ibrahima TRAVARE, Conseiller du Président Directeur Général de (...)

L’Employé du mois : M. Ibrahima TRAVARE, Conseiller du Président Directeur Général de Supdeco

Pour SupNews Octobre 2016, Newsletter du Groupe Supdeco, une toute nouvelle rubrique sur « l’Employé du mois » a accueilli M. Ibrahima TRAVARE, Conseiller du Président Directeur Général du Groupe Supdeco qui nous a fait le plaisir de répondre à nos quelques questions :

Qui est Monsieur TRAVARE en quelques mots ?
Marié et père de deux enfants, je crois en DIEU et en son prophète Mohamed (PSL). Je me veux discret et inscris mon action dans l’intégrité, la transparence et l’exemplarité aussi longtemps que je vivrai.

Quelles activités menez-vous au sein du Groupe Supdeco ?
Ma mission est de conseiller le PDG dans l’exercice de ses fonctions et j’ai aussi le devoir de donner des conseils à tous les collègues.
Mes activités consistent à des tâches de supervision, de contrôle et d’évaluation sur l’ensemble des activités du groupe.

Parlez-nous de votre parcours

  • Après le bac D au lycée Van Vo, j’ai fait une spécialisation en agronomie au Maroc dans le domaine du machinisme agricole qui s’est soldé par le diplôme d’ingénieur des travaux.
  • De retour au Sénégal j’ai travaillé à la Société d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta (SAED).
  • Après un an, j’ai quitté la SAED pour travailler avec mon père dans le domaine de l’immobilier à la société Lacoste & Cie pendant près de dix ans et durant cette période j’ai préparé le Diplôme Supérieur Comptable à l’ENSUT avec l’obtention du certificat comptable.
  • En sept 1995, j’ai intégré Sup de Co avec à mes côtés un leader visionnaire, je veux nommer Mr Aboubacar S. Sy, homme de valeur et de principe qui m’a appris entre autres que :
    La confiance, la loyauté et le sérieux sont la trinité d’une belle association,
    Les grecs définissaient l’autorité à la capacité de se faire obéir, à la double condition d’être juste et objectif.

De 1995 à aujourd’hui j’ai respectivement occupé au sein du Groupe Supdeco les postes suivants :

  • Responsable Département Finance et Comptabilité de Septembre 1995 à Novembre 2003
  • Directeur Financier et du Contrôle de Gestion de 2003 à 2006
  • Directeur Administratif et Financier (DAF) de 2006 à 2008
  • Conseiller du PDG de 2008 à 2010
  • Directeur Administratif des Ressources Humaines de 2010 à 2014
  • Conseiller du PDG de 2014 à ce jour

Quelle a été votre plus grande réussite à Supdeco ?
Ma plus grande réussite a été d’une part ma participation en 2000 au sein de l’équipe qui a travaillé à l’admission du groupe comme membre fondateur du Réseau Africain et Malgache pour l’excellence en Gestion des Entreprises (RAMEGE) et d’autre part notre première participation en 2007 au CAMES pour la reconnaissance de nos diplômes.

Comment voyez-vous Supdeco dans l’avenir ?
Je suis très optimiste quant à l’avenir de Sup de Co dans la mesure où le groupe s’inscrit dans l’excellence qui est le fruit du sérieux, de la discipline et de l’effort soutenu. Cet optimisme repose aussi sur le fait que la voie à suivre pour l’atteinte des objectifs est tracée par le leader visionnaire qui définit la stratégie du groupe et fournit des conseils à une organisation en précisant ce qu’il veut atteindre. Le tout mis en œuvre par des femmes et des hommes capables et motivés pour accompagner le projet.
Je ne saurais terminer sans prier le Tout Puissant qu’il nous accorde plein succès dans les défis qui nous attendent.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce