Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Employé du mois : Dr Komlan BEDA, Directeur de ESITEC du Groupe Supdeco

Employé du mois : Dr Komlan BEDA, Directeur de ESITEC du Groupe Supdeco

Pour Sup News Novembre 2016, Newsletter du Groupe Supdeco, une toute nouvelle rubrique sur « l’Employé du mois » a accueilli Dr. Komlan BEDA, Directeur d’ESITEC « Ecole Supérieure d’Informatique et de Technologie » membre du Groupe Supdeco et Responsable Informatique du Groupe qui nous a fait le plaisir de répondre à nos quelques questions :

Qui est Dr. Komlan BEDA en quelques mots ?
Marié et père de quatre enfants, je suis ce que je suis. Je me veux libre dans mes pensées et inscris mes actions dans l’intégrité, la transparence et la défense de ma liberté et ma vision.

Quelles activités menez-vous au sein du Groupe Supdeco ?
Directeur d’ESITEC « Ecole Supérieure d’Informatique et de Technologie » et Responsable Informatique du Groupe j’ai le devoir d’assister tous les étudiants et collègues « en tant que membre de Supdeco et délégué ».
Mes activités consistent à des tâches d’encadrement des étudiants et enseignants et la mise en place des outils informatiques adéquats à la disposition de l’ensemble du personnel du Groupe.

Parlez-nous de votre parcours
• Après le bac F2 avec mention BIEN au Lycée Technique d’Adidogomé j’ai bénéficié d’une bourse d’excellence pour l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, pour des raisons personnelles j’ai décidé rejoindre l’Université d’Etat d’Electrotechnique de Saint Petersbourg en Russie où j’ai fait une année préparatoire avant d’être accepté dans le département prestigieux des Calculateurs où sont passés tous les savants de renoms Russes.
Cette acceptation fait suite à ma moyenne de fin d’année de 4 ,95/5 soit 19 ,75/20.

•Je suis alors spécialisé en Informatique ou j’ai eu 1996 mon Master of Science avec mention Excellente.

• J’ai alors été accepté dans le laboratoire de Cybernétique pour terminer en 2001 par une thèse en Maths informatique option intelligence Artificielle.

• Au retour au Pays d’abord au Togo j’ai travaillé à WANG l’une des premières sociétés informatique et a été consultant à la Gendarmerie nationale.

• Vers fin 2002 j’ai décidé m’installé en Côte d’Ivoire pour des raisons personnelles.

• J’ai été d’abord directeur Technique d’AIGL puis Inspecteur de l’Enseignement Supérieure Privée de Côte d’Ivoire jusqu’en 2004.

• J’ai travaillé de 2004 à 2006 avec des sociétés de Singapour dans le déploiement des solutions informatiques clefs à main en tant que Directeur de Corids Technologie basé en Côte d’ Ivoire au II Plateau d’ Abidjan.

• Arrivé au Sénégal pour des raisons personnelles j’ai conduit le projet d’informatisation du Ministère des PME/PMI en 2007 j’ai assisté la majorité des institutions de formation (HECI- UHB- ISI-SUPMANAGEMENT – Université de Sahel- CTI ESCI….).

• En Mars 2012, j’ai intégré Sup de Co entant qu’administrateur de programme et depuis bien deux ans suis le Directeur d’ESITEC.

Quelle a été votre plus grande réussite à Supdeco ?
- La réforme des programmes.

Comment voyez-vous Supdeco dans l’avenir ?
Déjà Leader au Sénégal je vois Supdeco comme l’unité de mesure dans son domaine l’enseignement.

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce