Logo SupdeCo - Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Meilleures écoles de commerce au Sénégal : AFAQ ISO 9001, centre d'excellence UEMOA, CAMES, EFMD
Accueil > FR > Actualités > Revivez la cérémonie de passation de charge et de lancement des activités de l’Amicale (...)

Revivez la cérémonie de passation de charge et de lancement des activités de l’Amicale des Etudiants Gabonais du Groupe Sup de Co Dakar « MBANDJA ».

Le Campus Point E du Groupe Sup de Co Dakar a été le théâtre, ce vendredi 9 Février 2018, de la Cérémonie de passation de charge et de lancement des activités de l’Amicale des Etudiants Gabonais du Groupe Sup de Co Dakar « MBANDJA  ».

Cette structure associative, créée en 2003 par des étudiants gabonais de Sup de Co Dakar s’est fixée pour objectifs, entre autres, de fédérer l’ensemble de la communauté gabonaise du Groupe, de vulgariser et de promouvoir les valeurs gabonaises en terre sénégalaise, de servir de cadre de soutien, d’entraide, de travail et d’échanges entre ses différents membres et sympathisants.

Cette Cérémonie, qui a vu la participation effective du Président Directeur Général du Groupe Sup de Co Dakar Monsieur Aboubacar Sedikhe SY fut rehaussée par la présence de Son Excellence, Monsieur Michel Régis ONANGA M. NDIAYE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Gabon au Sénégal, accompagné de M. Oumare BOUKAL, Conseiller Culturelà l’Ambassade du Gabon au Sénégal. Notons également la présence de M. Abdoul Aziz SY, Directeur Général Adjoint du Groupe Sup de Co Dakar, ainsi que celle de nombreux Directeurs et membres de l’Administration du Groupe Supdeco Dakar et d’’illustres autres invités.

Venus très nombreux, les étudiants gabonais du Groupe Sup de Co Dakar se sont montrés particulièrement attentifs aux différents messages délivrés.

Dans un premier temps, la Présidente sortante du "MBANDJA"(2016 / 2017), Mademoiselle AMPOUMET AGBLA KOUMB Laurenne, tout en remerciant et en félicitant son Bureau pour le travail abattu, a exhorté l’ensemble des membres du "MBANDJA" à davantage d’implication, d’engagement et de travail pour le bien de la communauté estudiantine gabonaise du Groupe Sup de Co Dakar. Elle a terminé son allocution en souhaitant bon courage à la nouvelle équipe et en lui prodiguant quelques conseils.

Puis vint le tour de Son Excellence, Monsieur Michel Régis ONANGA M. NDIAYE de s’adresser à ses compatriotes du Groupe Sup de Co Dakar, en les invitant à persévérer dans l’effort, le sérieux et la responsabilité au sein et en dehors du cadre académique. A Son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur NDIAYE de conclure, en rappelant à chaque ressortissant gabonais présent dans cet Amphithéâtre que : « Nous sommes tous des ambassadeurs ; des représentants de notre pays le Gabon ici au Sénégal », ce qui enjoint à chacun à plus d’exemplarité, de rigueur et de travail dans tout ce qu’il entreprend dans ce magnifique pays.

Monsieur Aboubacar Sedikhe SY, Président Directeur Général du Groupe Sup de Co Dakar, quant à lui, a mis l’accent sur la bonne tenue, en général, de la communauté gabonaise du Groupe Sup de Co Dakar. Le Président Directeur Général a souligné le très bon niveau des apprenants gabonais et les a invités à atteindre l’excellence.

La cérémonie s’est poursuivie par le symbolique moment de passation de charge entre la Présidente sortante ; Mlle AMPOUMET AGBLA KOUMB Laurenneet le Président entrant M. LABIBI OKEMBA. Herdann. Instant solennel, particulièrement empreint d’émotion.

Le Président Directeur Général du Groupe Sup de Co Dakar a, enfin, entretenu l’assistance, sur la place de la vie associative dans la formation, pour un cursus réussi au sein du Groupe Sup de Co Dakar. M. Aboubacar Sedikhe SY est revenu sur l’importance de la vie associative au sein du Groupe Sup de Co Dakar et la nécessité, pour chaque étudiant, de pleinement s’y impliquer.

Un cocktail est venu clore cette cérémonie du "MBANDJA" du Groupe Sup de Co Dakar.

"MBANDJA" « Donner de soi pour avoir reçu des autres »
SUP DE CO « nous travaillons pour l’Afrique »

lire meme rubrique

plus lien »



Inscription école de commerce