Groupe SupdeCo Senegal

Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Dakar

Nous travaillons pour l’Afrique !

Groupe SupdeCo Senegal
Accueil > FR > Actualités > 3ème Édition Carrefour du Management – La Distribution au Sénégal, quel équilibre entre le (...)

3ème Édition Carrefour du Management – La Distribution au Sénégal, quel équilibre entre le moderne et le traditionnel ?

L’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion (ASSG) et le Groupe Supdeco Dakar ont organisé, la 3ème édition Carrefour du Management , le vendredi 29 juin 2018 au Radisson Blu, Dakar.
Cette troisième édition avait pour thème, la distribution au Sénégal : quel équilibre entre le moderne et le traditionnel ?

Cette conférence, présidée par Mr Aboubacar S. SY , PDG de Supdeco et animée par d’éminents chercheurs en Marketing tels que le Président de l’Association sénégalaise des sciences de gestion (ASSG), Pr Birahim GUEYE, Professeur Agrégé en Marketing , de Pr Fatou Diop SALL, professeur agrégé en sciences de gestion à l’ESP de Dakar, Spécialiste de la Distribution, Dr Amadou Aly BA, maître de conférences à l’UGB de St-Louis et hauts cadres du Marketing et anciens directeurs Marketing de grands groupes de la distributions à l’instar de Mr Abdou NDIAYE, ancien Directeur Général de Colgate Palmolive Abidjan et Mr Adama Chimère NDOUR, spécialiste en Marketing et Distribution et coordonnateur du Bachelor en Commerce et Distribution de Supdeco en partenariat avec Auchan.

Cette édition a été un cadre d’échanges fécond et de dialogue entre les professionnels de la distribution et du Commerce et les chercheurs.

L’occasion d’aborder la problématique de la distribution au Sénégal à un moment ou de grands groupes de distribution s’installent au Sénégal.
Cette arrivée en force, inquiète les associations de consommateurs et les Unions Nationales des commerçants qui craignent que les petits commerces et le secteur de l’informel, essentiel pour de nombreuses familles, ne résistent pas à cette déferlante.

Plusieurs interventions de haute facture ont animé le débat. Telle que l’intervention de Mr Momar Ndao, Président de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), Mr Diallo, Directeur du Commerce Intérieur du Sénégal, Mr Ousmane SY Ndiaye, Secrétaire Executif de l’Union Nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS), Mr Cheikh Thiam, ex DG du Soleil et économiste, Mr Wahab Touré ,etc.

Devant la "richesse" des débats entre commerçants, experts et représentants de distributeurs, M. Aboubacar Sedikhe SY a annoncé l’organisation d’un grand colloque pour poursuivre la réflexion sur le thème avec tous les acteurs et parties prenantes.

Pour visualiser la video :

3ème Édition Carrefour du Management – La Distribution au Sénégal, quel (...)

Lire dans la meme rubrique

Plus de liens »



ins